Roues et pneus

Les jantes d’une Audi doivent répondre à des exigences élevées. Elles doivent convaincre par leur design, leur durée de vie et leur qualité exceptionnelle. À cela viennent s’ajouter leurs caractéristiques très particulières telles que la diversité de leurs tailles, les nouvelles technologies en matière de rayons ainsi que les teintes exclusives, toujours en parfaite adéquation avec chaque modèle Audi. Seules les jantes satisfaisant tous ces critères entrent dans la catégorie des accessoires d’origine Audi.

Les contrôles de qualité auxquels sont soumis les pneus d’origine Audi vont bien au-delà des exigences et des procédures des organismes de contrôle indépendants. Des fabricants de premier plan collaborent aux procédures d’essai des pneus, parfois réitérées jusqu’à 50 fois. Pour être un pneu d’origine Audi, il faut impérativement satisfaire tous les critères exigés.




WKR



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Accessoires pour roues

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Radzubehör



Pneus


Avec les pneus d’origine Audi, vous êtes parfaitement équipé pour affronter les défis de la route. Ils sont en effet spécialement développés pour les différents modèles Audi et sont fabriqués à partir de matériaux ultramodernes. Les exigences posées vont bien au-delà des prescriptions légales. Résistance au roulement, dynamique de conduite et maniabilité, rapidité, aquaplaning, essai hivernal, uniformité: la liste des critères qu’un pneu d’origine Audi doit satisfaire lors d’essais complets est longue. Ce n’est qu’au bout d’une cinquantaine d’essais qu’il peut enfin être monté sur une Audi. Votre partenaire Audi vous conseillera volontiers quant aux offres de pneus appropriés.




Leistung



Critères de performance

Audi fait de la qualité une priorité, en particulier lorsqu’il est question de sécurité comme avec les pneus. C’est pourquoi les pneus d’origine Audi sont soumis à des tests supplémentaires, par exemple dans les domaines suivants:
  • Manœuvres extrêmes comme la conduite à grande vitesse
  • Manœuvres de freinage sur chaussée sèche
  • Tests d’endurance de 40'000 km
  • Qualité de la concentricité et comportement de roulement
  • Interaction entre le véhicule et les pneus




Structure pneumatique

Un pneu de série normal se compose de plus de 200 matériaux différents qui, une fois combinés, garantissent stabilité, confort de conduite et sécurité.
Un pneu se divise en deux parties: la bande de roulement extérieure, qui se compose essentiellement de caoutchouc, de nylon et de câblés très résistants en acier, et la carcasse, un réseau interne de fils métalliques, de coton, de nylon et de gomme, qui assure la cohésion du pneu.

Aufbau




Kennzeichnung



Marquage des pneumatiques

Grâce au marquage des pneus d’origine Audi, même avant de prendre la route, vous savez déjà que vous avez opté pour une qualité contrôlée. Les pneus garantissant une qualité «première monte» pour une Audi sont signalés comme suit:
  • AO = pneus d’origine Audi
  • AOE = pneus d’origine Audi avec propriétés run flat étendues
  • RO1/RO2/RO3 = pneus d’origine Audi pour véhicules quattro GmbH

AMAG Automobiles et Moteurs SA AMAG Bulle

Contact

Rue de Vuippens 55, 1630 Bulle
Tél.+41 26 916 13 13
Fax+41 26 916 13 14
bulle@amag.ch

Vente

Lundi - Vendredi08:00 - 12:0013:30 - 18:30
Samedi08:30 - 16:00
Dimanchefermé

Service après-vente

Lundi - Jeudi07:15 - 12:0013:30 - 17:30
Vendredi07:15 - 12:0013:30 - 17:00
Samedi - Dimanchefermé

*Les valeurs de consommation et d'émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d'essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d'essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d'émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d'informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur www.audi.ch/wltp-fr.

Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu'à ce qu'elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l'offre. Elles ne sont utilisées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L'équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l'aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d'énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.