Accessoires d’origine Audi: roues et pneus

Les jantes d’une Audi doivent répondre à des exigences élevées. Elles doivent convaincre par leur design, leur durée de vie et leur qualité exceptionnelle. À cela viennent s’ajouter leurs caractéristiques très particulières telles que la diversité de leurs tailles, les nouvelles technologies en matière de rayons ainsi que les teintes exclusives, toujours en parfaite adéquation avec chaque modèle Audi. Seules les jantes satisfaisant tous ces critères entrent dans la catégorie des accessoires d’origine Audi.Les contrôles de qualité auxquels sont soumis les pneus d’origine Audi vont bien au-delà des exigences et des procédures des organismes de contrôle indépendants. Des fabricants de premier plan collaborent aux procédures d’essai des pneus, parfois réitérées jusqu’à 50 fois. Pour être un pneu d’origine Audi, il faut impérativement satisfaire tous les critères exigés.

Jeu complet de roues d’hiver

Soyez paré au mieux pour l’hiver. Vous trouverez ici les roues d’hiver adéquates pour votre Audi.

En savoir plus

Jantes d’origine Audi

Les jantes d’origine Audi sont conçues pour la durée de vie entière du véhicule. Par conséquent, elles doivent se distinguer par une performance exceptionnelle, les propriétés de leurs matériaux et une surface de haute qualité. En outre, il ne fait aucun doute que les jantes constituent une part significative du design du véhicule. De nombreux tests accompagnent le processus de développement.

Vers l’Audi Shopping World

Accessoires pour roues

Vous avez envie de rendre votre voiture encore plus unique avec des accessoires personnalisés? Vous trouverez ici les accessoires adaptés à votre Audi. À post-équiper en toute simplicité.

Vers l’Audi Shopping World

Critères de performance

Audi fait de la qualité une priorité, en particulier lorsqu’il est question de sécurité comme avec les pneus. C’est pourquoi les pneus d’origine Audi sont soumis à des tests supplémentaires, par exemple dans les domaines suivants:

  • Manœuvres extrêmes comme la conduite à grande vitesse
  • Manœuvres de freinage sur chaussée sèche
  • Tests d’endurance de 40'000 km
  • Qualité de la concentricité et comportement de roulement
  • Interaction entre le véhicule et les pneus
  • Structure pneumatique

    Un pneu de série normal se compose de plus de 200 matériaux différents qui, une fois combinés, garantissent stabilité, confort de conduite et sécurité.
    Un pneu se divise en deux parties: la bande de roulement extérieure, qui se compose essentiellement de caoutchouc, de nylon et de câblés très résistants en acier, et la carcasse, un réseau interne de fils métalliques, de coton, de nylon et de gomme, qui assure la cohésion du pneu.

    Marquage des pneumatiques

    Grâce au marquage des pneus d’origine Audi, même avant de prendre la route, vous savez déjà que vous avez opté pour une qualité contrôlée. Les pneus garantissant une qualité «première monte» pour une Audi sont signalés comme suit:

  • AO = pneus d’origine Audi
  • AOE = pneus d’origine Audi avec propriétés run flat étendues
  • RO1/RO2/RO3 = pneus d’origine Audi pour véhicules quattro GmbH
  • Maurice Montavon S.A. 

    Contact

    route de Delémont 74, 2802 Develier
    Tél.+41 32 421 34 84
    Fax+41 32 421 34 89
    info@garagemontavon.ch

    Vente

    Lundi - Jeudi08:00 - 12:0013:30 - 18:00
    Vendredi08:00 - 12:0013:30 - 17:30
    Samedi09:00 - 12:00
    Dimanchefermé

    Service après-vente

    Lundi - Jeudi07:15 - 11:4513:30 - 17:45
    Vendredi07:15 - 11:4513:30 - 17:00
    Samedi08:00 - 12:00
    Dimanchefermé

    *Les valeurs de consommation et d'émission indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certaines voitures neuves sont déjà homologuées conformément à la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures de tourisme et les utilitaires légers (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure WLTP), une procédure d'essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, la WLTP remplacera progressivement le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). En raison des conditions d'essai plus réalistes, la consommation de carburant et les valeurs d'émission de CO2 mesurées selon la WLTP sont souvent plus élevées que celles mesurées selon la NEDC. Vous trouverez plus d'informations sur les différences entre WLTP et NEDC sur www.audi.ch/wltp-fr.

    Actuellement, il est toujours obligatoire de communiquer les valeurs NEDC. Pour les véhicules neufs réceptionnés selon la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. La mention supplémentaire des valeurs WLTP est facultative jusqu'à ce qu'elle devienne obligatoire. Dans la mesure où les valeurs NEDC sont fournies sous forme de fourchettes, elles ne se réfèrent pas à un seul véhicule individuel et ne font pas partie intégrante de l'offre. Elles ne sont utilisées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. L'équipement optionnel et les accessoires (pièces de montage, format des pneus, etc.) peuvent modifier les paramètres importants du véhicule tels que le poids, la résistance au roulement et l'aérodynamique. Les conditions météorologiques, les conditions de circulation et le comportement de conduite individuel peuvent influer sur la consommation de carburant, la consommation d'énergie, les émissions de CO2 et les performances du véhicule.